Comment vendre?!



L’objectif final de toute entreprise est de vendre son produit et réaliser des profits. Mais en réalité on vend pour satisfaire un besoin identifié sur le marché.

On vend un produit pour un segment bien défini de clients, et pour cela, il faut bien l’analyser

      1.      Ses activités : quelles sont les activités de clients ?
      2.      Ses maux : identifier les problèmes du client.
      3.      Ses gains : comment le client va gagner à travers votre produit/service

Pour réussir l’idée de vente, il existe la méthode des 3C qui est donnée par:
  •      Connaitre : vous-même, client, marché
  •      Convaincre : argumentaire, pitch
  •      Concrétiser : résultat de vente

Et puis vendre, il faut fixer le prix de votre produit et ceci selon :
  1.      Le marché : connaitre le prix  sur le marché
      2.      Le coût de production (prix de revient)

      3.      + une marge de bénéfice : c’est la différence entre le prix de vente et le prix de revient 

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