Stratégie de conduite de changement: La méthode d’ULRICH




Pour être en mesure de s’améliorer dans une entreprise, la méthode d’Ulrich peut être utilisée :

1. Simplicité (Simplicity) : Il faut mettre l’accent sur les taches les plus prioritaires à réaliser dans un ordre bien défini.
2. Temps (Time) : faire un bon planning, chaque tache doit avoir son timing pour éviter les retards.
3. Reddition de compte (Accountability) : c’est le fait de prendre la responsabilité et d’annoncer publiquement le changement.
4. Ressources (Ressources) : Mettre en place l’infrastructure  et la ressource nécessaire du changement.
5. Suivi (Tracking) : Il faut définir les résultats espérés et ensuite, s’assurer que l’on évolue dans la bonne direction.
6. Améliorer (Meliorate) : il faut améliorer le processus du changement de façon continue.
7. Émotion (Emotion) : Avoir une passion pour les changements qui sont à faire.

[Tiré et adapté de la conférence “Leadership Sustainability” par Dave Ulrich, Montréal, 20 février 2013.]


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