Stratégie de conduite de changement: La méthode d’ULRICH
Pour
être en mesure de s’améliorer dans une entreprise, la méthode d’Ulrich peut
être utilisée :
1.
Simplicité (Simplicity) : Il faut mettre l’accent sur les taches les
plus prioritaires à réaliser dans un ordre bien défini.
2.
Temps (Time)
: faire un bon planning, chaque tache doit avoir son timing pour éviter les
retards.
3.
Reddition de compte (Accountability) : c’est le fait de prendre la responsabilité
et d’annoncer publiquement le changement.
4.
Ressources (Ressources) : Mettre en place l’infrastructure et la ressource nécessaire du changement.
5.
Suivi (Tracking)
: Il faut définir les résultats espérés et ensuite, s’assurer que l’on évolue
dans la bonne direction.
6.
Améliorer (Meliorate) : il faut améliorer le processus du changement
de façon continue.
7.
Émotion (Emotion)
: Avoir une passion pour les changements qui sont à faire.
[Tiré et adapté de la conférence “Leadership
Sustainability” par Dave Ulrich, Montréal, 20 février 2013.]
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