Publier des Rapport SSRS sur Serveur de Rapport

SQL Server Reporting Service permet de créer différents rapports ou mêmes tableaux de bord grâce à la palette d’outils qu’il offre, cette dernière qui comprend : tout type de graphes, matrice, tableau, carte géographique Indicateurs… la composition de ces différents outils ainsi qu’une bonne mise en forme assure la publication d’un rapport de qualité.

Généralement, lorsqu’on crée un projet SSRS, on crée les différentes sources de données à partir desquelles on alimente les rapports. On définit également les dataset partagés : ce sont des ensembles de données qui sont partagés par un ensemble de rapports ainsi que les différents rapports sous format (.rdl)

Une fois la réalisation des rapports est terminée ainsi qu’elle est bien testée, il faut les publier sur le serveur de rapport afin de définir les droits d’accès ainsi que permettre aux utilisateurs de les consulter à partir d’une page web.

Pour en faire, il faut suivre ces étapes :
      1.      Cliquez avec le bouton droit sur le projet SSRS, et choisissez (propriétés), pis dans l’onglet Déploiement : remplissez ces informations :


      2.      Cliquez avec le bouton droit sur le projet SSRS, et choisissez (Générer), cette étape permet de vérifier qu’aucun problème ne se pose.

      3.      Cliquez avec le bouton droit sur le projet SSRS, et choisissez (Déployer), qui permet de déployer le projet sur le serveur des rapports.

      4.      Par la suite, accédez à l’adresse que vous avez définie dans l’onglet déploiement afin de vérifier que le projet a été bien déployé.


      5.      Maintenant, il faut définir les droits d’accès aux données de rapports.
Pour cela, sur le serveur de rapports, allez vers : « Paramètres de site »
Ou vous allez rajouter tous les comptes Windows ou les groupes ou d’active Directory comme suit :
Dans l’onglet sécurité à Nouvelle attribution de Rôle, et puis renseignez le compte qui doit figurer dans l’Active Directory / comptes Windows Existant.


Ce rôle doit avoir soit un rôle d’administrateur ou d’utilisateur.
Par la suite, revenez au dossier Parent et cliquez sur Paramètres de dossiers :
Et puis vous rajoutez les utilisateurs que vous avez déjà déclarés et vous définissez leurs droits d’accès.


Il faut définir les droits d’accès, et il est possible de descendre dans le niveau de détails, et définir les droits d’accès pour chaque sous dossier, voire tout éléments dans le dossier.





Comments

Popular posts from this blog