Gestion des erreurs ETL avec SSIS

Parmi les choses auxquelles il faut penser lors de la réalisation d’un ETL, c’est bien la gestion des erreurs qui peuvent causer l’arrêt ou le blocage de votre processus ETL .
Avec SSIS (SQL Server Integration Service) vous pouvez assurer la gestion de cette partie sur plusieurs niveaux :

1. Journalisation des erreurs: 
- Dans les package d'ETL, allez vers le menu SSIS (au haut, barre de menu)
- Cliquez sur journalisation et vous faites la configuration que vous voulez.
- Par la suite, vous allez trouver une Table (sysssislog) qui sera créée dans cotre BDD  (car lors de la configuration, on vous demande ou vous voulez mettre les journaux). 
- Cette table garde tt les évènements qui ont survenu avec historisation 


2.  Les erreurs ETL:
Dans chaque processus ETL, vous pouvez orienter les erreurs vers une table d'audit dans la BDD que vous devez concevoir vous-même  (elle doit comprendre la clé de l'enregistrement, la date, le non du package SSIS, l'erreur, et l'attribut qui a généré l'erreur : exp: nom/ CA...)
Pour en faire, vous injectez les liens en rouge vers une destination TABLE, et dans le composant en question (exp: le composant Lookup) vous faite une gestion des erreurs--> Sélectionnez la colonne à prendre en considération --> faites réacheminer les erreurs.

3. Pour la tache de 'SENT MAIL' , dans le flux de control du package, vous rajouter une tache d'envoi de message --> qui sera liée aux liens en rouge des autres taches--> et puis vous la configurez de façon à spécifier l'@mail de l'admin. Cette tache permet d’informer l’administrateur systèmes en cas de surgissement des erreurs.


Comments

Popular posts from this blog