Power BI & Power Query



Power BI

Power BI donc, est une solution constituée d’une partie poste de travail avec Excel et une “App”, ainsi que d’une partie en ligne avec Office 365.
Power BI est composé de nombreuses fonctionnalités et services et fonctionne de façon transparente avec Excel. Utiliser Excel pour créer du contenu, des visualisations et des modèles de données convaincants, puis tirer parti de Power BI pour partager, collaborer et diffuser ces informations

Fonctionnalités de décisionnel libre-service dans Excel : ces fonctionnalités étendent les fonctionnalités spécifiques aux données d’Excel 2013. Certaines d’entre elles étaient disponibles précédemment, d’autres sont inédites.

·                Power Query  : découvrez et connectez-vous facilement à des données issues de sources de données      d’entreprise et publiques
·               Power Pivot  : créez un modèle de données élaboré directement dans Excel
·               Power View  : créez des rapports et des vues analytiques avec des visualisations de données                    interactives
·                Power Map  : explorez des données géospatiales sur une expérience de carte 3D dans Excel

Power BI pour Office 365 : ces fonctionnalités amplifient les capacités de décisionnel libre-service crées dans Excel en les rendant accessibles dans un environnement de collaboration en ligne.

·               Sites Power BI  : partagez, affichez et interagissez avec des rapports sur ces sites Power BI dédiés à la   collaboration
·               Power BI Q&A  : utilisez des requêtes en langage naturel pour rechercher, explorer et créer des    rapports sur vos données
·               Gestion des données et des requêtes  : partagez et gérez des requêtes et des sources de données, et    consultez des analyses de l’utilisation des requêtes
·               Application Power BI du Windows Store  : affichez des rapports lorsque vous êtes en déplacement à    l’aide de l’application Power BI.

Services d’infrastructure informatique pour Power BI : ces fonctionnalités permettent d’activer Power BI au sein de votre organisation et autorisent les professionnels de l’informatique à fournir, gérer et sécuriser les services Power BI.
·               Mise en service de Power BI pour Office 365  : créez un client et obtenez Power BI pour votre    organisation
·                Centre d’administration Power BI  : gérez l’infrastructure Power BI de votre organisation à partir    d’un site
·               Passerelle de gestion des données  : connectez des données locales au cloud, de manière transparente    et sécurisée
·               Vidéo qui décrit la procédure de mise en service de la Passerelle de gestion des données
Interesting

Power Query

Power Query de power BI et Excel est un outil qui automatise le processus de récupération de données des différentes sources de données, les filtrer, agréger et même les nettoyer avant de les charger vers Excel, il facilite l’extraction des données.
Power Query permet de:

·         Identifier les données les plus utilisées dans le système
·         Découvrir les données internes et externes à l’organisation en utilisant les options de recherché offertes par Excel.
·          Combiner les données à partir de différentes sources de données pour les exploiter par la suite.
·         Partager les requêtes entre les organisations, les personnes.

Power Pivot

Excel 2013 inclut le workbook data model pour analyser les données:
– permet d’importer les tables de données depuis différentes sources.
– créer des relations entre les tables 
– créer des champs pour le calcul de données agrégées

Power Q&A

Parmi les fonctionnalités extraordinaires de Power BI, c’est l’interprétation du langage naturel pour interagir avec les données. Ie : au lieu d’écrire une requête en SQL ou autres, on l’écrit en langage naturel et power Q&A se charge d’interpréter la requête et puis remise des résultats et création des rapports.

Power BI for Office 365

Microsoft Power BI pour Office 365 est un ensemble de fonctionnalités et services qui vous permettent de visualiser les données, partager des découvertes et collaborer de façon intuitive. 

 Microsoft Power BI pour Office 365 fournit une infrastructure de décisionnel libre-service à l’échelle de l’organisation et réunit le partage de classeurs Excel, la possibilité de collaborer en ligne et l’infrastructure informatique en une offre globale.
Power BI pour Office 365 est service BI pour le partage, la collaboration, management et la consommation des requêtes de données ainsi que Excel workbooks qui contient : requêtes de données, modèles de données et rapports.

Description
Grâce à la puissance  Microsoft  BI pour Windows App, depuis un appareil tactile de Windows 8.1, il est possible d’explorer de multiples rapports en direct en utilisant une expérience tactile optimisée. Marquez les rapports puis les faire apparaître dans l'application mobile ou naviguer et découvrir de nouveaux Office 365 rapports sur la tablette.

Avec Microsoft Power BI pour Office 365, c’est possible de :

• Accédez aux rapports préférés facilement - ils sont automatiquement synchronisés entre l’appareil et le cloud.
• Parcourir le Bureau 365 sites pour trouver facilement tous les rapports dans le cloud.
• Interagir avec les rapports en direct en les filtrant, le triant, on eut même faire de la prévision, et mettre en évidence les données.
• Partager rapidement les rapports avec les collègues.

Comments

Popular posts from this blog