Power BI & Power Query
Power BI
Power BI donc, est une solution constituée
d’une partie poste de travail avec Excel et une “App”, ainsi que d’une partie
en ligne avec Office 365.
Power BI est composé de nombreuses fonctionnalités
et services et fonctionne de façon transparente avec Excel. Utiliser Excel pour
créer du contenu, des visualisations et des modèles de données convaincants,
puis tirer parti de Power BI pour partager, collaborer et diffuser ces
informations
Fonctionnalités de décisionnel libre-service
dans Excel : ces fonctionnalités étendent les
fonctionnalités spécifiques aux données d’Excel 2013. Certaines d’entre
elles étaient disponibles précédemment, d’autres sont inédites.
· Power Query :
découvrez et connectez-vous facilement à des données issues de sources de
données d’entreprise et publiques
· Power View :
créez des rapports et des vues analytiques avec des visualisations de données interactives
Power BI pour Office 365 :
ces fonctionnalités amplifient les capacités de décisionnel libre-service crées
dans Excel en les rendant accessibles dans un environnement de collaboration en
ligne.
· Sites Power BI :
partagez, affichez et interagissez avec des rapports sur ces sites Power BI
dédiés à la collaboration
· Power BI Q&A :
utilisez des requêtes en langage naturel pour rechercher, explorer et créer des rapports sur vos données
· Gestion des données et des
requêtes : partagez et gérez des requêtes et des
sources de données, et consultez des analyses de l’utilisation des requêtes
· Application Power BI du
Windows Store :
affichez des rapports lorsque vous êtes en déplacement à l’aide de
l’application Power BI.
Services d’infrastructure informatique pour
Power BI : ces fonctionnalités permettent
d’activer Power BI au sein de votre organisation et autorisent les
professionnels de l’informatique à fournir, gérer et sécuriser les services
Power BI.
· Mise en service de
Power BI pour Office 365 :
créez un client et obtenez Power BI pour votre organisation
· Centre d’administration Power BI :
gérez l’infrastructure Power BI de votre organisation à partir d’un site
· Passerelle de gestion des
données : connectez des données locales au cloud,
de manière transparente et sécurisée
Interesting
Power Query
Power Query de power BI et Excel est un outil qui automatise
le processus de récupération de données des différentes sources de données, les
filtrer, agréger et même les nettoyer avant de les charger vers Excel, il
facilite l’extraction des données.
Power Query permet de:
·
Identifier les données
les plus utilisées dans le système
·
Découvrir les données
internes et externes à l’organisation en utilisant les options de recherché
offertes par Excel.
·
Combiner les données à partir de différentes
sources de données pour les exploiter par la suite.
·
Partager les requêtes
entre les organisations, les personnes.
Power Pivot
Excel 2013 inclut le workbook data model pour analyser les
données:
– permet d’importer les tables de données depuis différentes
sources.
– créer des relations entre les tables
– créer des champs pour le calcul de données agrégées
Power Q&A
Parmi les fonctionnalités extraordinaires de Power BI, c’est
l’interprétation du langage naturel pour interagir avec les données. Ie :
au lieu d’écrire une requête en SQL ou autres, on l’écrit en langage naturel et
power Q&A se charge d’interpréter la requête et puis remise des résultats
et création des rapports.
Power BI for Office 365
Microsoft Power BI pour
Office 365 est un ensemble de fonctionnalités et services qui vous permettent de
visualiser les données, partager des découvertes et collaborer de façon
intuitive.
Microsoft Power BI pour Office 365 fournit une infrastructure de décisionnel libre-service à l’échelle de l’organisation et réunit le partage de classeurs Excel, la possibilité de collaborer en ligne et l’infrastructure informatique en une offre globale.
Microsoft Power BI pour Office 365 fournit une infrastructure de décisionnel libre-service à l’échelle de l’organisation et réunit le partage de classeurs Excel, la possibilité de collaborer en ligne et l’infrastructure informatique en une offre globale.
Power BI pour Office 365 est service BI pour le partage, la
collaboration, management et la consommation des requêtes de données ainsi que
Excel workbooks qui contient : requêtes de données, modèles de données et
rapports.
Grâce à la
puissance Microsoft BI pour Windows App, depuis un appareil
tactile de Windows 8.1, il est possible d’explorer de multiples rapports en
direct en utilisant une expérience tactile optimisée. Marquez les rapports puis
les faire apparaître dans l'application mobile ou naviguer et découvrir de
nouveaux Office 365 rapports sur la tablette.
Avec Microsoft Power BI
pour Office 365, c’est possible de :
• Accédez aux rapports
préférés facilement - ils sont automatiquement synchronisés entre l’appareil et
le cloud.
• Parcourir le Bureau
365 sites pour trouver facilement tous les rapports dans le cloud.
• Interagir avec les rapports
en direct en les filtrant, le triant, on eut même faire de la prévision,
et mettre en évidence les données.
• Partager rapidement les
rapports avec les collègues.
Comments
Post a Comment
Put your comments here, please.
Share with us you vision...